Accueil Tourisme/Loisirs Les Sentiers Pédestres Les sentiers de randonnée
Les sentiers de randonnée PDF Imprimer Envoyer

Le Point de Départ et de Rassemblement des randonneurs est matérialisé par deux panneaux situés dans un angle du parking de la Mairie. Ce vaste parking vous permet de stationner votre véhicule et de vous apprêter pour votre "promenade" (en face de la Mairie).

Un panneau concerne le balisage des Itinéraires de Promenades et de Randonnées du Rhône "PDIPR" dédiés aux randonneurs pédestres, équestres et VTT. Ces itinéraires permettent de relier toutes les communes du département.

 

Sur l'autre panneau, vous trouverez les détails des 4 itinéraires de randonnées de notre commune: bleu, jaune, vert et rouge, de longueur et difficulté croissante. Leur balisage est représenté par un logo des 3 Monts de la couleur appropriée à chacun des 4 circuits (plans couleur à disposition à la mairie ou téléchargeable sur le site).

 

Ces différents circuits vous réservent des points de vues exceptionnels, un cadre verdoyant entre campagne et forêts pour le plaisir des amoureux de la nature. Amateurs ou grands randonneurs, chacun trouvera le parcours qui lui convient.

 

Un guide des circuits de randonnées et des villages de la Haute Azergues "Découverte de la Haute Vallée d'Azergues par ses sentiers" est en vente à la boulangerie de notre village ou à l'Office de Tourisme, à Lamure sur Azergues.

 

Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle

Nombreux sont les chemins qui traversent la France pour rejoindre Santiago, en Espagne.

Celui qui passe non loin d'ici, à la limite de notre commune (liaison Col de Crie aux Echarmeaux) vient de Cluny (Saône et Loire) pour rejoindre Le Puy en Velay (Haute Loire).

Depuis Cluny, l'itinéraire a été balisé et documenté par l'Association Rhône Alpes des Amis de St Jacques. www.amis-st-jacques.org

C'est le balisage européen des chemins de St Jacques qui est utilisé : une coquille jaune sur fond bleu.

La Via Podiensis qui relie la ville du Puy en Velay à celle de Santiago (1570 km) est la voie la plus empruntée des quatre voies sillonnant la France.

 

pdf Sentiers bleus

pdf Sentiers jaunes

pdf Sentiers verts

pdf Sentiers rouges